7. PROLONGATIONS, TIRS AUX BUTS

7.1. Prolongations

7.1.1. Raisons :

Finales, demi-finales ou matchs de classement doivent être prolongés si le résultat après le temps réel de jeu est une égalité.

7.1.2. Prolongation du jeu :

La prolongation est considérée comme la continuité du match précédent avec les joueurs et membres de l'équipe déjà annoncés.

Après une pause de 2 minutes entre le match achevé et le début de la prolongation, le jeu est poursuivi avec la modification des camps et du premier tir.

Quand la prolongation est donnée, le décompte des tirs de chaque joueur est commencé de nouveau.


7.1.3. Temps mort d'équipe, remplacements :

Pendant les prolongations, chaque équipe a le droit à un temps mort d'équipe et deux remplacements. Les remplacements pendant la pause entre les deux mi-temps ne sont pas comptés.


7.1.4. Temps de jeu, « but en or » :

Dès que le premier but « but en or » est comptabilisé, le jeu est terminé.
Si aucun but n'est comptabilisé, la durée des prolongations est de 4 minutes de temps réel de jeu, divisée en deux mi-temps chacune. Il y a une pause de 2 minutes entre les mi-temps.



7.2. Tirs aux buts

7.2.1. Raisons :

Les tirs aux buts sont exécutés si :
a) Après un tournoi, un classement doit être effectué,
b) Après prolongation dans une finale, demi-finale, ou match de classement, il y a encore une égalité (règle 8.4.2., 8.5.1., 8.5.2.).


7.2.2. Annonce des joueurs :

Après une égalité à la fin des prolongations et sur la requête de l'arbitre, chaque équipe doit annoncer trois joueurs (fiche écrite) qui effectueront aussi bien les tirs aux buts que la défense.
Si une équipe ne comporte que deux joueurs, ces deux joueurs doivent effectuer les tirs aux buts alternativement.
Si une équipe n'annonce pas, dans le temps imparti, les joueurs pour les tirs aux buts, celle-ci perd le match avec un résultat de 0:5.


7.2.3. Tirage au sort du premier tir et des camps :

Avant le début des tirs aux buts, un tirage au sort du premier tir ou des camps doit être réalisé en conformité avec la règle 5.1. Le tirage au sort est valable pour tous les tirs.


7.2.4. Nombre des tirs :

Chaque équipe doit exécuter trois tirs et défendre alternativement.
S'il y a égalité, les tirs aux buts sont poursuivis en accord avec la règle 7.2.6.


7.2.5. Exécution des tirs :

7.2.5.1. Pour l'exécution des tirs aux buts, les règles pour le tir de penalty d'équipe s'appliquent de façon analogue (spécialement les règles 6.3.2., 6.3.4., 6.3.5.).

7.2.5.2. Les joueurs doivent exécuter les tirs et la défense dans l'ordre préalablement annoncé.
Le tireur nommé en premier exécute son tir et le défendeur nommé en premier défend le but, chaque tir étant clairement signifié par le sifflet de l'arbitre. Puis le tireur devient le défendeur et vice versa. De la même façon, les joueurs nommés en deuxième et en troisième agissent comme tireurs et défendeurs.

7.2.5.3. En cas d'infraction au règlement quand le joueur tire, aucune sanction s'ensuit ; le tir devient non valable.
En cas d'infraction au règlement en défense, le tir au but doit être répété si aucun but n'a été comptabilisé (voir règle 5.7.).


7.2.6. Détermination du gagnant :

L'équipe qui a comptabilisé le plus de buts est déclarée vainqueur.

En cas d'égalité, les tirs aux buts sont poursuivis dans le même ordre des joueurs avec un tir par équipe jusqu'à ce qu'une équipe (avec le même nombre de tirs) marque un but supplémentaire par rapport à l'autre équipe.