* La balle est fabriquée en matière synthétique et elle doit être audible quand elle est en mouvement.
* Une table de marque pour au minimum 3 personnes doit être placée au niveau de la ligne médiane à la distance de 1 m du terrain.
* Tous les joueurs sur le terrain doivent utiliser des patchs sur les deux yeux et , en plus, porter des lunettes opaques.
* Une infraction à cette règle est pénalisée par un coup franc.
* Avant que le match commence, il doit inviter les spectateurs à rester silencieux, et ceci, dans une langue compréhensible du public.
* Avant le début du tournoi, il doit contrôler toutes les informations concernant ce tournoi ainsi que les joueurs inscrits sur la feuille de match. Si une donnée est manquante, il doit la compléter.
* Chaque demande d'un changement pendant le temps de jeu doit être indiquée à l'arbitre par le capitaine ou, à l'aide d'un signe significatif des mains, par l'entraîneur.
* L'arbitre doit être informé par le capitaine ou l'entraîneur de tous les changements de joueurs survenus à la mi-temps avant la reprise du jeu.
* La demande d'un temps mort d'équipe doit être indiquée à l'arbitre par le capitaine ou l'entraîneur à l'aide d'un signe de mains significatif ou en appelant « Temps mort d'équipe ».
* Pendant une interruption de jeu, les joueurs ne sont pas autorisés à exécuter une action avec la balle. Dans le cas contraire, une balle perdue s'ensuit.
* Le tirage au sort pour le premier tir ou le choix du terrain est habituellement exécuté 15 minutes avant le début du jeu (le temps exact doit être annoncé à toutes les équipes avant le début du tournoi).
* Les entraîneurs doivent annoncer les joueurs y compris les membres de l'équipe qui seront dans l'aire des entraîneurs durant le jeu.
* Avant le début du jeu, les membres de l'équipe doivent être annoncés et le penalty doit être exécuté (en cas d'absence au tirage au sort).
* Si un joueur touche une ficelle et ce, quelle qu'en soit la raison, c'est une infraction au règlement et un coup franc est imposé au joueur. Cette règle est également maintenue endant une interruption de jeu.
* Si, pendant le jeu offensif, la balle s'immobilise (balle morte) dans l'aire de jeu de l'équipe offensive, la règle des 8 secondes doit s'appliquer.
* Dès que la balle part de la main du tireur, les défenseurs peuvent également prendre place à l'extérieur de l'aire d'équipe (c'est-à-dire : à l'extérieur de la ligne de côté, derrière la ligne de but ou en dessous des ficelles).
* Attente de la balle : Les restrictions concernant les positions du corps des joueurs en défense doivent être appliquées seulement pendant le temps où ils attendent la balle, c'est-à-dire à partir de l'instant où le tireur ramasse la balle jusqu'à ce que la balle parte des mains du tireur. (Vu avec le responsable de l'arbitrage international, Christl DAENTLER : cette règle est difficilement applicable ! Donc à confirmer !).
* Toucher le sol avec un doigt pour les besoins de l'orientation est autorisé.
* Une défense illégale a lieu quand le placement du joueur est incorrect (violation de la règle 5.4.2.).
* Si le ballon est repoussé à l'extérieur du terrain, par un joueur en défense, un poteau de but ou la barre transversale, c'est une situation de balle sortie et l'équipe en défense récupère le ballon.
* Si la balle traverse la ligne de côté ou la première ficelle pendant une passe, une balle perdue s'ensuit.
* Quand un joueur a saisi avec assurance le ballon ou l'amène sous son contrôle, le ballon doit avoir quitté l'aire de l'équipe dans les 8 secondes.
* La balle n'a pas franchit la ligne (but ou côté) quand elle est toujours dans les mains d'un joueur.
* La première infraction commise est celle prise en compte. Avec des infractions simultanées, la plus sévère doit être retenue.
* Les infractions non liées avec un jeu offensif ou défensif sont toujours des pénalités supplémentaires (par exemple, les infractions concernant les lunettes ou les penaltys de banc).
* (a) Une action de jeu pendant une interruption (règle 5.1.3.).
* Après la situation de coup franc, l'arbitre peut autorisé un changement ou un temps mort même à l'équipe qui n'est pas en possession de la balle.
* Position : après le coup de sifflet de l'arbitre, il peut utiliser l'aire complète de l'équipe pour l'exécution du tir (6.3.4.2.).
* Position : Après le coup de sifflet, il peut utiliser l'aire complète de l'équipe pour la défense (6.3.5.2.).
* Dès que le premier but (but en or) est marqué, le jeu est terminé.
* Si une équipe ne comporte que deux joueurs, ces deux joueurs doivent effectuer les tirs aux buts alternativement.
* Si une équipe n'annonce pas, dans le temps imparti, les joueurs pour les tirs aux buts, celle-ci perd le match avec un résultat de 0:5.
* Si plus de 11 équipes participent à un tournoi international, deux poules doivent être formées, voir plus si nécessaire.
* Dans le second tour, une équipe joue uniquement contre les équipes qu'elle n'a pas affronté lors de la phase préliminaire. Lorsque deux équipes se sont affrontées lors du tour préliminaire, les résultats de ce match sont pris en compte dans le second tour.
* Le goal average (buts marqués divisés par buts encaissés) est pris en compte avant le résultat du match direct (entre les deux équipes concernées) pour la détermination du classement.
* le temps de jeu global ne doit pas excéder 8 heures.
Outre le (e) qui est nouveau compte tenu de la nouvelle règle, il faut prendre en compte deux précisions suivantes
* b L'annonce « Sortie » ne doit être faite que
si nécessaire.
* De plus, l'annonce « Balle morte » n'est pas correcte, il
faut simplement dire « balle pour... »(nom de
l'équipe) , et seulement si nécessaire.
* Dans le chapitre « Autres annonces », une
précision est faite l'arbitre doit être certain que les
joueurs sont prêts avant de débuter le jeu (idem
après une situation de coup franc...).
La règle 6.2. a été ajoutée. C'est la description des éléments qui doivent obligatoirement être mentionnés dans toute réclamation.
De plus, la règle 9.2. précise le type de décision que le comité peut prendre suite à une réclamation.
Cette partie permet de trouver des explications ou précisions sur certaines règles.